Alice Corniou

Coordinatrice Programme Pays RCA. 
Formée à l’Ecole de Management de Paris et à la Uppsala University (Suède) en études du développement, Alice a tour à tour travaillé en Ethiopie, Inde, République du Congo, Soudan, RCA, Turquie, Nigeria, pour des ONG de développement (Acted, Chemins d’enfance…) et d’urgence (Médecins du Monde, Danish Refugee Council) ou encore l’Ambassade de France (attachée humanitaire). Elle s’est notamment spécialisée sur la thématique des violences liées au genre. Sur le terrain avec Bioforce depuis 2019, elle coordonne le programme de renforcement des capacités locales à œuvrer pour la résilience des populations et la réponse aux crises, et porte les projets de développement de Bioforce dans cette région.

Découvrez les projets de la mission RCA

Frank Lavigne

Coordinateur Programme Pays Jordanie. 
Après ses formations en géologie et eau, hygiène et assainissement, Frank s’est engagé dès 2000 en Afrique de l’Ouest, de l’Est et Centrale et en Asie du Sud-Est (Philippines et Thaïlande) avec Action contre la Faim, SOS Sahel International ou encore Solidarités International, comme coordinateur technique puis chef de mission. Il s’envole ensuite pour le Moyen-Orient (Jordanie et Yémen) et y travaille pour de nombreuses ONG (Première Urgence Internationale, Handicap International…). À Amman, en 2017, il est coordinateur régional des missions du Secours Islamique France en Syrie, Jordanie, Liban, au Kurdistan Irakien et dans les Territoires Palestiniens. Il vit toujours à Amman où il a rejoint Bioforce en 2019 comme coordinateur programme pays : parallèlement à l’élaboration du futur Master WASH en collaboration avec Action contre la Faim et l’Université Germano-Jordanienne, il porte les projets de développement de Bioforce dans cette région.

Découvrez les projets de la mission Jordanie

Liliane Nasrallah

Coordinatrice Programme Pays Liban. 
Une Licence en technologie de l’information et un PhD en histoire moderne et contemporaine sur les crises du moyen orient, Liliane débute son parcours professionnel comme formatrice de formateur à l’Institut français du Liban. Elle s’investit ensuite dans différents projets de coopération décentralisée, avant que la crise syrienne ne la fasse basculer du développement à l’urgence : elle rejoint Norwegian People’s Aid, puis Terre des Hommes et Save the Children pour s’engager dans des projets de distribution d’aide pour les réfugiées, et d’éducation et protection de l’enfance en situation d’urgence. Elle poursuit son action en Irak avec le CICR. Liliane rejoint Bioforce en 2019 comme coordinatrice programme pays : parallèlement au pilotage du projet de renforcement des capacités des acteurs de Tripoli à faire face à leur crise sur leur territoire, elle porte les projets de développement de Bioforce dans cette région.

Découvrez les projets de la mission Liban