-
learn
formation individuelle
Le calendrier des formations courtes 2026 est en ligne
Retrouvez en un clin d'oeil l'ensemble de l'offre de formation humanitaire Bioforce en 2026
-
Les certifications
Bachelor Responsable de l'Environnement de travail et de la Logistique humanitaire Responsable RH et finances Logisticien Responsable Logistique Coordinateur de programme Humanitarian programme manager Responsable Opérationnel Santé, Eau et Environnement Responsable de projets Protection de l'enfance en situation d'urgence Validation des Acquis de l'Expérience
- La formation courte continue
-
Les certifications
-
build
offre pour les organisations
Automne 2025 : Bioforce déploie ses Campus Éphémères pour un tour du monde de la formation humanitaire
De Beyrouth à Lyon, en passant par La Réunion et le Sahel, Bioforce réunit cette automne des centaines d’acteurs de la solidarité pour renforcer les capacités locales et partager les savoirs qui font la différence sur le terrain. Un cycle de Campus Éphémères pour affirmer une conviction forte : la formation est au cœur d’une solidarité plus efficace, plus humaine et plus durable.
-
expérience
nos engagements
Nouveau parcours : Responsable opérationnel Santé, Eau et Environnement
Responsable Opérationnel Santé, Eau et Environnement (ROSEE), une formation entièrement repensée pour préparer les responsables de demain aux défis sanitaires et environnementaux, au service des communautés.
Critères de sélection
Je n’ai pas l’expérience professionnelle requise pour les formations certifiantes, est-ce que je peux postuler ?
- Les organisations humanitaires ou de développement ne recrutent pas sans expérience professionnelle et demandent plutôt un minimum de 2 années d’expérience.
- Lorsque vous voudrez vous revenir dans votre pays et trouver un emploi à la suite d’une ou plusieurs missions de solidarité, ne jamais avoir travaillé dans votre pays peut constituer un sérieux handicap et rendre plus difficile votre retour et votre réinsertion professionnelle.
Attention, si vous n’avez pas la durée minimum d’expérience professionnelle demandée (6 mois minimum pour les parcours en 6 mois, 3 ans minimum pour les parcours en 3 mois et les parcours à distance), vous ne remplissez pas les critères d’admissibilité.
Ces informations sont bien sûr détaillées dans la brochure de la formation qui vous intéresse : prenez le temps de la lire avant de candidater.