Points forts

Les points forts de ce centre

Un centre adapté aux exigences du terrain

7 salles de formation, une salle informatique, un hall de conférence et un atelier mécanique équipé de matériel technique utilisé en mission humanitaire et déployé lors des applications pratiques et des exercices grandeur nature.

Des temps d’échange

Pour vous faire découvrir Bioforce, sa pédagogie, son offre de formation et ses spécificités, nous organisons des réunions d’information chaque dernier mercredi du mois tout au long de l’année.

Des rencontres avec les professionnels du secteur humanitaire

Réservé aux élèves, le Forum des acteurs humanitaires est organisé une fois par an et rassemble quelques dizaines d’organisations, l’occasion d’en apprendre davantage sur votre futur milieu professionnel. Ces organisations reviennent dans nos locaux tout au long de l’année pour des conférences sur des thématiques humanitaires.

Un environnement interculturel

Chaque année, ce sont près d’une vingtaine de nationalités qui se côtoient dont une large majorité du continent africain. Cette diversité culturelle vous permet de mettre en pratique votre savoir-être et de vous préparer à votre futur environnement de travail.

Une équipe pédagogique jeune, dynamique et multiculturelle

Tout au long de votre parcours, l’équipe du centre Afrique sera à l’écoute de vos besoins pour vous accompagner au mieux dans la mise en œuvre de votre projet professionnel.