du lundi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 13h30 à 17h

Points forts

Les points forts de ce centre

3,6/4

Les participants ont évalué à 3,6/4 en moyenne les formations dispensées par nos équipes du Centre Europe en 2020.

Des sites de formation technique

Deux sites de formation technique équipés du matériel utilisé en mission humanitaire : véhicules 4x4, pompes, générateurs, télécommunications… C’est sur ces terrains que nos stagiaires des formations métiers diplômantes s’entraînent lors de simulations de mission humanitaire grandeur nature.

Des temps de rencontre

Pour vous faire découvrir Bioforce, sa pédagogie et ses spécificités, nous organisons des temps de rencontre gratuits tout au long de l’année A bientôt dans nos locaux !

Des ONG à votre rencontre

Plus de 30 organisations humanitaires chaque année pendant 3 jours pour mieux vous connaître, l’occasion d’en apprendre davantage sur votre futur milieu professionnel.

Un centre de documentation

Ouvert toute l’année à nos élèves et sur rendez-vous aux personnes extérieures, il met à votre disposition un fonds documentaire spécialisé sur l’humanitaire, et plus de 2000 rapports de mission humanitaire de nos élèves.

Les conférences

A chaque conférence, un invité captivant, qu’il soit humanitaire de retour de terrain, responsable d’ONG, personnalité ou journaliste… nous fait réfléchir aux questions et enjeux du monde humanitaire. Organisées par les élèves, ces conférences, gratuites et ouvertes à tous, ont lieu chaque mois.

Une association étudiante

Entre organisation de sorties de ski ou de soirées, actions de solidarité dans le quartier et entre élèves, le Bioréseau est l’association qui a pour but de créer un réseau dynamique entre les élèves pendant leur temps de formation à Bioforce, et entre les élèves et diplômés de Bioforce.