Les compétences clés de l’humanitaire chez vous !

Séquences d’auto-apprentissage avec supports médiatisés, travaux de groupe avec feedback, tests de progression : des supports ludiques et interactifs (quizz, jeux…) vous aideront à tester vos connaissances. Et vous pourrez toujours compter sur le soutien individualisé de l’équipe pédagogique : seulement 5% de décrocheurs, soit 10 fois moins que lors d’un MOOC classique !

La formation est répartie entre 4 et 5 semaines et alterne des temps de travail individuel (vous travaillez à votre rythme) et des activités de groupe. Les premiers jours sont consacrés à des activités vous permettant de vous familiariser avec BioMoodle et de faire connaissance avec les autres élèves et le formateur.

Vous pourrez communiquer avec les autres élèves et le formateur via les forums de BioMoodle. D’ailleurs, certains travaux sont collectifs. Nous vous encourageons à échanger vos coordonnées et à choisir ensemble votre manière préférée de travailler en groupe.

A l’issue de nos formations à distance, vous pourrez obtenir deux attestations :

  • l’attestation de présence qui valide votre participation effective, soit la réalisation de 80% des activités d’apprentissage.
  • l’attestation de capacité que vous obtenez par une note supérieure à 10/20 à l’examen final et par la réalisation de 80% des activités d’apprentissage.
Toutes nos formations à distance

La formule à distance permet d’aborder la formation d’une manière différente car le rythme hebdomadaire permet de prendre davantage de recul, de réaliser des recherches et donc de mieux assimiler les différents concepts.

Virginie a participé à une formation continue en e-learning