Je confirme, Bioforce c’est : beaucoup d’outils, une très bonne connaissance du milieu, des bailleurs, une bonne approche des enjeux, un réseau très riche. Nous avons donc une belle avance par rapport à ceux qui n’ont pas fait la formation.
Votre première mission
Près de 700 élèves en stage ou en période d’application et d’évaluation des compétences sont présents aux quatre coins du monde chaque année pour compléter leur période de formation en centre.
Après sa formation, continuer son apprentissage en mission sur les terrains d’intervention
Elément fondamental dans l’approche pédagogique de Bioforce, qui alterne acquisition et mise en pratique des compétences, nos formations métiers diplômantes intègrent une expérience professionnelle sur le terrain au sein d’une organisation menant une action à caractère humanitaire, de 4 ou 6 mois en fonction de la formation. Nos équipes pédagogiques orientent et suivent les étudiants pour bâtir leur projet de mission et se préparer à rencontrer leurs futurs employeurs. Ils restent accompagnés par leur coordinateur de formation pendant toute la durée de leur mission. L’évaluation de l’organisation humanitaire et la remise du rapport de mission conditionnent l’attribution de la certification professionnelle. Les jurys sont composés de représentants Bioforce, mais aussi du secteur professionnel (employés et employeurs). En 2020, 155 ont obtenu la certification professionnelle recherchée.
Découvrez comment vous êtes préparé au terrain à BioforcePartout autour du monde
Près de 450 élèves en stage ou en période d’application et d’évaluation des compétences sont présents aux quatre coins du monde pour compléter leur formation.
Les principaux employeurs de nos étudiants en 2021
Témoignages
Nathalie
Cheffe de Projet, Ukraine, Triangle Génération Humanitaire
Ancienne élève de la formation Coordinateur de Projet
Le fait d’avoir suivi la formation à Bioforce m’a aussi aidé à tenir et il est clair pour moi que je n’aurais pas pu mener ma mission à bien sans avoir été formé préalablement à Bioforce. J’ai eu des moments de stress face à toutes mes responsabilités et j’aurais peut-être démissionné sans être passé par la formation, car dans les moments de doute je me suis souvent remémoré des situations délicates en Application Terrain ou en cours.
Serge
Logistics Manager, Irak, Médecins Sans Frontières Suisse
Ancien élève de la formation Logisticien
Les cours et supports de cours continuent d’être une source d’information, même après plusieurs missions, et il est fréquent que je m’y réfère sur le terrain pour valider certains choix techniques ou encore construire des formations.
Baptiste
Responsable Projet Eau Hygiène Assainissement, Irak, Solidarités International
Ancien élève de la formation Responsable de Projets Eau Hygiène Assainissement