Embarquement immédiat au cœur d’une pédagogie originale

Votre formation repose sur 30% d’apprentissage théorique et 70% de mise en pratique.
Vous êtes régulièrement mis en situation dans des simulations d’intervention humanitaire grandeur nature, en région Auvergne-Rhône-Alpes (France) pour les élèves de notre centre Europe et dans le département de Thiès (Sénégal) pour les élèves de notre centre Afrique.

Vous apprenez auprès d’humanitaires de terrain avec en main le matériel réellement utilisé par les ONG : pompes, bladders, 4×4, générateurs, radios… Élèves en formation certifiante, vous vous impliquez dans des actions de solidarité auprès d’associations de l’agglomération lyonnaise ou dakaroise pour mettre en application les enseignements en situation réelle.

Bioforce a un particularisme : c’est la seule école qui a cette approche très pratique !

Christophe Moreau, Responsable des ressources humaines internationales, Croix-Rouge française, jusqu’en 2018

Des simulations d’intervention humanitaire grandeur nature

Les Applications Terrain sont des exercices de mise en situation qui s’intègrent dans une pédagogie qui cherche à donner du sens à votre apprentissage. Avec ces exercices, vivez au plus près ce qu’est une intervention humanitaire !

C’est parti

Pratiquer son métier auprès d’associations locales

De l’accompagnement à la scolarité de collégiens aux maraudes de nuit pour des personnes sans domicile fixe, l’éventail des actions de solidarité locale auxquelles vous pourrez participer est vaste. Une première mise en pratique de votre formation, juste en bas de chez vous.

La solidarité locale en actions

Stages et missions : tremplins vers l’emploi

Complétez votre apprentissage grâce à des expériences de terrain : en stage ou en mission, l’objectif est de mettre en pratique, pendant plusieurs mois et dans différents contextes, tout ce que vous avez appris pendant votre formation.

On vous explique tout

L’alternance, une découverte de l’entreprise

Contrat de professionnalisation et d’apprentissage, accompagnement des étudiants et des tuteurs, identification des compétences acquises : l’alternance est un pas de géant vers le milieu professionnel pour nos étudiants en formation post-bac.

Ca vous intéresse ?

Témoignages