Personnes en situation de handicap :
vous écouter, vous orienter

Le référent Handicap au sein de Bioforce a pour mission l’accueil, le suivi et l’accompagnement des personnes en situation de handicap* souhaitant se former à un métier ou une compétence humanitaires avec Bioforce.

En amont du projet de formation,  il est à votre écoute pour déterminer les possibilités d’aménagement qui répondront à vos besoins spécifiques à la fois en termes de modalités d’apprentissage et de dispositifs d’évaluation. Il  mobilisera les ressources et appuis nécessaires en lien avec les organismes spécialisés (AGEFIPH, Maison Départementale des Personnes Handicapées, CAP EMPLOI, Démarche H+ Formation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, …).

Il reste ensuite votre interlocuteur pendant votre temps de formation pour assurer son déroulement dans les conditions optimum, en lien avec l’équipe pédagogique et les partenaires mobilisés.

Référents Handicap

Bertrand Quinet, Responsable du centre de formation Bioforce Europe

Contact : infoeurope@bioforce.org

Yann Dutertre, Responsable du centre de formation Bioforce Afrique

Contact : infoafrique@bioforce.org


* Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées :

Article L. 114. – « Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »