Versez votre taxe d’apprentissage

Investissez dans les futurs Responsables de l’Environnement de Travail et devenez acteur de la solidarité

Bioforce forme et accompagne les acteurs engagés auprès des populations vulnérables depuis plus de 30 ans. C’est la seule école au monde à délivrer des formations diplômantes aux métiers de l’humanitaire. La formation Responsable de l’Environnement de Travail et de la Logistique Humanitaire est une licence professionnelle et un titre de niveau II. Elle permet chaque année à 44 jeunes de concrétiser leur volonté d’engagement solidaire, tout en s’investissant dans un métier désormais au cœur de la performance de l’entreprise.

Le soutien des entreprises est essentiel à la réalisation des projets de l’école et à la pérennisation d’une formation de qualité qui assurera un personnel qualifié pour l’environnement de travail de votre entreprise.

Notre établissement est habilité par la Préfecture de Région Auvergne-Rhône-Alpes (n°UAI EF : 0694090W). En 2020, vous pouvez, en tant qu’entreprise, verser la part des 13% de votre Taxe d’Apprentissage directement à Bioforce sans passer par votre OPCO.

Votre versement de la taxe d’apprentissage à Bioforce est précieux pour l’achat et le renouvellement des équipements pédagogiques, sur lesquels nous fondons notre enseignement pratique.

Soutien taxe d'apprentissage

Modalités de versement

Le versement est possible par virement ou par chèque à l’ordre de Bioforce, en téléchargeant le formulaire ci-dessous. Un reçu vous sera délivré pour attester de votre versement.


Adhérez à l’association

  • Téléchargez le bulletin d’adhésion à l’association Bioforce

    Télécharger

Devenez partenaire de Bioforce

Aidez-nous à former les humanitaires de demain

Nous nous mobilisons pour un monde où les populations locales seront formées et préparées localement pour trouver des solutions et répondre elles-mêmes efficacement aux crises qu’elles affrontent.
Contribuez avec nous à une solidarité qui a pour ambition de rendre autonomes les populations aidées.

Parrainez nos étudiants, nos programmes ou nos centres

Parrainez un·e étudiant·e issu·e d’un pays touché par une crise humanitaire pour suivre l’une de nos formations

En 2018, sur 113 admis en provenance de pays africains en crise, 33 seulement ont pu intégrer la formation. Les autres ont dû y renoncer faute de ressources financières.
Kanga Antoinette, 30 ans, Ivoirienne, boursière promotion 2018 Dakar, formation de Responsable logistique de l’action humanitaire 
« Avant d’arriver à Bioforce, je n’avais aucune expérience dans l’humanitaire, mais je voulais m’engager depuis la seconde. Et en 2011 pendant la crise j’étais à Abidjan, çà n’a pas été facile, on a été obligé de rentrer en brousse pour pouvoir échapper aux milices. Cela a renforcé mon envie d’aider ceux qui vivaient des situations de crise. Sans la bourse que j’ai obtenue, je n’aurai pas eu les moyens de financer à la fois les frais de vie sur place et les frais de formation. Après ma formation je souhaite partir en mission d’urgence en RDC (République démocratique du Congo »

Parrainez nos programmes de professionnalisation des organisations locales de solidarité (associations, ONG locales…)

Dans les zones touchées par une crise humanitaire : Résilience Tripoli au Liban Programme en République Centrafricaine
Sur la Métropole de Lyon : Renforcer l’impact des actions solidaires sur la Métropole de Lyon en s’appuyant sur l’expertise des acteurs de la solidarité internationale.

Contact Partenariat

Parrainez le développement de formations répondant aux besoins des populations vulnérables

En AfriqueFormation en Santé et sécurité alimentaire
Au Moyen-Orient Formation en Eau-Hygiène-Assainissement pour répondre au défi des besoins en eau de cette région 
Après l’Europe et l’Afrique, nous avons l’ambition d’ouvrir un nouveau centre de formation pérenne au Moyen-Orient pour répondre aux besoins humanitaires constants dans cette zone du monde sujette à des tensions et des conflits permanents.

Contact Partenariat

Collectez avec nous,

c’est nous offrir notamment la possibilité de transmettre des savoir-faire et des savoir-être face à une urgence là où c’est nécessaire.

Organisez un événement solidaire de collecte

au sein de votre entreprise au profit de Bioforce.

Contact Partenariat

Proposez l’arrondi solidaire

à vos salariés (salaire) ou à vos clients (achats) au profit de Bioforce et ses projets.

Contact Partenariat