-
learn
formation individuelle
Nouvelle étape pour une formation historique de Bioforce
À partir du 23 février 2026, la formation Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement change de dimension et devient : Responsable Opérationnel Santé, Eau et Environnement (ROSEE)
-
Les certifications
Bachelor Responsable de l'Environnement de travail et de la Logistique humanitaire Responsable RH et finances Logisticien Responsable Logistique Coordinateur de programme Humanitarian programme manager Responsable Opérationnel Santé, Eau et Environnement Responsable de projets Protection de l'enfance en situation d'urgence Validation des Acquis de l'Expérience
- La formation courte continue
-
Les certifications
-
build
offre pour les organisations
Liban : une première promotion fortement engagée
Pour sa première rentrée, le Diplôme Universitaire « Crises humanitaires, solidarités et coopération internationale », porté par Bioforce et l’École Libanaise de Formation Sociale (ELFS) a accueilli 24 professionnels, d’une motivation sans faille, malgré des premiers mois marqués par le retour de la guerre dans le pays.
-
expérience
nos engagements
Webinaires, salons, rencontres : les rendez-vous Bioforce à ne pas manquer en octobre 2025
En octobre 2025, Bioforce vous donne rendez-vous à travers une série de webinaires et de réunions d’information. Que vous soyez déjà actif dans le secteur de la solidarité ou en quête d’un nouveau départ professionnel, ces temps d’échange sont faits pour vous. Venez explorer les formations, poser vos questions et préparer la suite de votre parcours. À vos agendas !
Organisation des formations
Comment s’organise l’emploi du temps (nombre de jours et d’heures de cours) ?
Pour les formations métiers certifiantes en présentiel et en continu, il faut compter 35 heures de cours par semaine du lundi au vendredi, soit 7 heures par jour. Cependant, il ne faut pas oublier qu’un travail personnel conséquent est à fournir. De plus, certaines activités en extérieur ou applications pratiques vous mobiliseront durant plusieurs jours.
Les deux parcours en alternance, disponibles seulement au centre Europe, fonctionne de la même manière, mais sur une semaine par mois car le reste du mois est réalisé au sein de votre organisation d’accueil et c’est elle qui détermine vos heures et modalités de travail.
Seule la formation « Coordinateur de programme humanitaire, parcours à distance » fonctionne différemment : plus d’information dans la brochure dédiée