Signataire de la démarche H+ formation

Bioforce a été reconnu pour ses efforts en matière d’accueil des personnes en situation de handicap et est signataire de la charte H+ formation, la démarche qualitative d’accueil et d’accompagnement en formation des personnes en situation de handicap créée par la Région Auvergne Rhône-Alpes en partenariat avec l’Agefiph.

A Bioforce, vous trouverez :

  • Des Référent handicap formés et à votre écoute (les référents handicap sont présentés plus bas sur cette page)
  • Une équipe sensibilisée à l’accueil du handicap, qui connait les acteurs relais pour répondre au mieux à votre demande
  • La prise en compte de vos besoins en termes d’adaptations pédagogiques
  • Un accompagnement et un suivi tout au long de vos temps en formation
En savoir plus sur la Démarche H+ formation

Personnes en situation de handicap :
vous écouter, vous orienter

Le référent Handicap au sein de Bioforce a pour mission l’accueil, le suivi et l’accompagnement des personnes en situation de handicap* souhaitant se former à un métier ou une compétence humanitaires avec Bioforce.

En amont du projet de formation,  il est à votre écoute pour déterminer les possibilités d’aménagement qui répondront à vos besoins spécifiques à la fois en termes de modalités d’apprentissage et de dispositifs d’évaluation. Il  mobilisera les ressources et appuis nécessaires en lien avec les organismes spécialisés (AGEFIPH, Maison Départementale des Personnes Handicapées, CAP EMPLOI, Démarche H+ Formation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, …).

Il reste ensuite votre interlocuteur pendant votre temps de formation pour assurer son déroulement dans les conditions optimum, en lien avec l’équipe pédagogique et les partenaires mobilisés.

Vos référents handicap

Bertrand Quinet, Directeur du centre de formation Bioforce Europe

Contact : infoeurope@bioforce.org

Yann Dutertre, Directeur du centre de formation Bioforce Afrique

Contact : infoafrique@bioforce.org


* Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées :

Article L. 114. – « Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »