Depuis le lancement du projet de soutien aux acteurs de la ville de Tripoli, le Liban a été confronté à une accumulation historique de crises. De la révolution du 17 octobre à l’explosion du port de Beyrouth, de la pandémie de Covid-19 aux multiples conséquences de la crise économique et financière, c’est tout le territoire et ses acteurs qui ont dû faire face à des défis majeurs. À Tripoli, deuxième plus grande ville du Liban, les organisations de la société civile et la municipalité ont été en première ligne des différentes réponses apportées aux réponses fragilisées.
Plus que jamais donc, ce contexte est venu réaffirmer la nécessité de réaffirmer pour les acteurs de la solidarité internationale de soutenir la capacité des acteurs locaux à faire face aux multiples crises auxquels ils sont confrontés. Voilà toute l’ambition du projet débuté il y a plus de trois ans par Bioforce, le Groupe URD et l’ONG North Leda.

Regardez la vidéo

Une vidéo réalisée pour le compte de Groupe URD dans le cadre du projet de renforcement de la reconnaissance et des capacités des acteurs tripolitains à faire face aux crises sur leur territoire.

Copyright Groupe URD, 2022

BIOFORCE AU LIBAN

Bioforce agit auprès de 20 ONG libanaises. Découvrez nos actions.