Bioforce organise le Forum Solidarité Locale, mercredi 7 février
44 projets solidaires menés par 137 élèves de l’Institut Bioforce sont à découvrir ce mercredi dans les locaux de l’Institut Bioforce suivi d’une projection débat du film La Marche en présence de Toumi Djaidja, figure de la Marche pour l’égalité et contre le racisme
mplantée au cœur des Minguettes à Vénissieux depuis 1986, l’Institut Bioforce s’engage sur le territoire de la Métropole de Lyon auprès des associations locales et des jeunes de 12 à 25 ans. Chaque année, ces projets sont présentés au sein du Forum Solidarité Locale qui se déroule au sein de l’Institut bioforce. Venez découvrir ces projets menés dans l’agglomération et échanger avec les autres partenaires. Les publics de vos structures sont également les bienvenus. Nous vous attendons nombreux !
Pour en savoir plus sur l’implication de Bioforce auprès des associations locales, cliquez ici
Le programme du mecredi 7 février 2018
16-18h Stands et Exposition
Les thématiques
- Accès aux droits
- Solidarité et citoyenneté
- Insertion
- Mixité et mieux vivre ensemble
- Lutte contre les discriminations et exclusions
- Réussite éducative et décrochage scolaire
18-21h Buffet et projection-débat
autour du film La Marche de Nabil Ben Yadir, animée par le groupe l’Humanité en marche, avec l’intervention de Toumi Djaidja
Pour en savoir plus sur Toumi Djaidja et la Marche pour l’égalité et contre le racisme : Le Monde, 23/10/2013, « Toumi Djaidja, le leader qui a crevé l’écran puis s’est fait oublier »
La bande annonce du film La Marche avec Jamel Debbouze, Charlotte Le Bon, Olivier Gourmet, Hafsia Herzi, Tewfik Jallab, Vincent Rottiers, M’Barek Belkouk, Lubna Azabal, Nader Boussandel, Philippe Nahon :