Frédéric Béal

Eau, hygiène et assainissement, nutrition, protection de l’enfance dans l’action humanitaire  
Après une Maîtrise en Sciences de l’Environnement et un DEA en Hydrologie et Hydrogéologie, complétés de volontariat avec l’IRD en Tunisie et d’expériences dans le secteur privé en hydrogéologie et sites et sols pollués, Frédéric a rejoint Bioforce en 2011 comme étudiant Responsable de projets Eau, hygiène et assainissement. Il a ensuite parcouru le Sud Soudan, le Kurdistan irakien, la République Centrafricaine et le Myanmar avec Solidarités International et Action contre la Faim, se mobilisant comme expert foreur, responsable de projets ou encore de programmes d’urgence en eau, hygiène et assainissement. Action contre la Faim l’a ensuite déployé comme Coordinateur WASH voltigeur, envoyé de pays en pays pour des missions courtes d’expertise technique, à Madagascar, au Malawi et au Mali. Membre de l’équipe Bioforce depuis 2018, Frédéric assure la qualité des modules de formation en Eau, hygiène et Assainissement, Nutrition et Protection de l’enfance en situation d’urgence ; et contribue également au renforcement de l’offre de conseil/expertise auprès des acteurs du secteur humanitaire pour ces domaines.

Découvrir son profil LinkedIn

Magali Daurelles

Management des personnes et des organisations  
Après une formation juridique, Magali s’est d’abord concentrée sur le droit international des réfugiés notamment à Amnesty International. Elle a ensuite géré des projets dans les contextes de déplacement de population en lien avec le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) au Burundi, en RDC et au Rwanda. Elle a alors accompagné des organisations locales dans leur stratégie et leur management interne. Convaincue que le management organisationnel a un impact considérable sur les bénéficiaires des projets, elle a poursuivi cette activité de formation et de renforcement des capacités à la coordination du bureau régional du Réseau International Echo-Développement à Dakar. À Bioforce, Magali assure la qualité des modules de formation en management des personnes et des organisations et contribue également au renforcement de l’offre de conseil/expertise auprès des acteurs du secteur humanitaire pour ce domaine.

Découvrir son profil LinkedIn

Audrey Rochette

Méthodologie de projet  
Audrey est titulaire d’une Maîtrise Management et Gestion du secteur sanitaire et social (Université de Limoges) et d’un Master en Analyse de Crise et Action humanitaire de l’Université de Savoie. Pendant 2 ans, elle est déléguée générale en Inde d’une association de parrainage d’enfants. Elle rejoint ensuite le siège de l’association de protection de l’enfance ECPAT France (End Child Prostitution and Trafficking) pendant 11 ans comme responsable des programmes Afrique, en charge du pilotage technique, administratif et financier des projets. A Bioforce depuis 2021, elle assure la qualité des modules de formation en méthodologie de projet, et contribue également au renforcement de l’offre de conseil/expertise auprès des acteurs du secteur.

Découvrir son profil LinkedIn

Guillaume Noailly

Logistique, approvisionnement, sécurité et sûreté  
Après une première partie de carrière dans la logistique du secteur privé et la coordination de chantiers de centrales photovoltaïques, Guillaume s’est engagé dans l’humanitaire en 2010. Il a été déployé comme logisticien, mais aussi en coordination généraliste en charge de la sécurité, dans une variété de contextes, allant de contextes d’urgences (Népal, Haïti, Pakistan) à des crises complexes comme en République Démocratique du Congo, en Irak ou en Afghanistan. Il a exercé également 3 ans au siège d’Handicap International dans le recrutement des profils « logistique et sécurité » pour les réponses d’urgence. Membre de l’équipe Bioforce depuis 2019, Guillaume assure la qualité des modules de formation en Logistique, approvisionnement, sécurité et sûreté ; et contribue également au renforcement de l’offre de conseil/expertise auprès des acteurs du secteur humanitaire pour ces domaines.

Découvrir son profil LinkedIn

Elsa Wurm

Bailleurs de fonds, gestion financière  
Après plusieurs années au Cambodge et en Côte d’Ivoire dans le secteur du microcrédit et de l’agriculture de cacao, Elsa a rejoint la Croix-Rouge de Belgique comme gestionnaire financière, appuyant les Sociétés Nationales de la RDC, du Burundi, du Rwanda et du Burkina Faso. Elle devient ensuite responsable pays pour le Burundi. En parallèle, Elsa est formée comme urgentiste en distribution de biens non alimentaires et part en mission d’urgence au Mozambique après le passage du cyclone Idai. Après un projet associatif en Indonésie, elle rejoint l’équipe de Bioforce en 2020 où elle assure la qualité des contenus pédagogiques en gestion financière et bailleurs de fonds ; et contribue également au renforcement de l’offre de conseil/expertise auprès des acteurs du secteur humanitaire pour ces domaines.

Découvrir son profil LinkedIn
Notre équipe

Pour faire Bioforce chaque jour, il y a des femmes et des hommes mobilisés en France, au Sénégal, en RCA, au Liban et en Jordanie. Découvrez-les.