AVEC BIOFORCE DEPUIS 2015

Emmanuelle Ducassé a plus de 15 années d’expérience dans le secteur de l’humanitaire et du développement, au cœur de la gestion de projet et du renforcement de capacités. Diplômée de Bioforce en 2004 (formation de Coordinateur de projet), elle a ensuite occupé diverses fonctions au sein d’ONG à l’International et en France.

A l’international, 6 ans en Afrique : coordinatrice opérationnelle, coordinatrice administrative, responsable de la gestion des contrats de financement avec Action contre la Faim, Médecins du Monde, la Croix-Rouge Française et Save the Children. En France : 5 ans comme chargée de projets et formatrice interne avec Humanité et Inclusion-Handicap International et 2 ans en tant que chargée de projets avec Internews Europe. Passionnée par les nouvelles approches pédagogiques, l’éducation et le fonctionnement humain.

Elle est aujourd’hui membre de la coopérative Elycoop et a fondé Feel&Woop, qui vise à favoriser, par le développement des compétences sociales et émotionnelles, l’épanouissement des enfants et des adultes, à l’école, au travail ou en famille en proposant des formations et des interventions basées sur les apports de la recherche en psychologie positive. Emmanuelle intervient notamment auprès d’associations, d’ONG, de structures éducatives, d’universités, d’entreprises ou d’instituts de formation.

Les thématiques enseignées

  • Management des personnes et des organisations
  • Bailleurs de fonds
  • Parcours et métiers
  • Méthodologie de projet
Découvrir son profil sur LinkedIn

Témoignages