AVEC BIOFORCE DEPUIS 2017

Diplômée en Sciences Economiques option Gestion des Entreprises à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Mariétou s’est d’abord lancée dans le secteur de l’entreprenariat privé pendant 6 ans en gérant sa propre entreprise de transport urbain et interurbain. Mais Mariétou, qui a toujours côtoyé des humanitaires au sein de sa fratrie et son entourage, a fini par intégrer le monde des ONG en 1996 avec Handicap International.

Pendant 20 ans, elle a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de cette ONG. Dans un premier temps comme administratrice de programme avec des responsabilités au niveau des finances, des ressources humaines et de la logistique durant plus d’une  douzaine d’années. En 2006 elle a suivi un Master II en Audit Interne à l’Institut Supérieur de Management du Sénégal pour renforcer ses compétences. Elle est devenue par la suite responsable du service finance/comptabilité de la même ONG qui s’est agrandie avec l’ouverture de nouveaux sites au Cap Vert, en Guinée Bissau et l’implantation au Sénégal de son bureau régional Afrique de l’Ouest. Mariétou a acquis des expériences variées dans le renforcement des capacités des équipes Finances et Projets (formation, appui, conseil …) en élaboration/suivi/pilotage budgétaire et suivi des partenariats.

Depuis 2016, Mariétou est consultante dans le renforcement des capacités du personnel des organisations humanitaires internationales et locales à CAF Consulting (sa propre structure).

Les thématiques enseignées

  • Gestion financière

Témoignages