Bioforce s’associe à la communauté humanitaire, à la tristesse et à l’incompréhension d’ACTED et de l’ensemble des équipes au siège et sur le terrain suite à l’assassinat insensé de 7 collaborateurs et de leur guide ce 9 août au Niger.

Nos pensées vont aux équipes d’ACTED, aux familles et à leurs proches. Continuons ensemble d’œuvrer pour que le personnel humanitaire d’ici et de là-bas puisse travailler en toute sécurité, partout dans le monde.

Lire le communiqué d’ACTED

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris que parmi les six jeunes humanitaires français tués (quatre femmes et deux hommes) ce dimanche 9 août 2020 lors d’une attaque au Niger, deux d’entre elles ont suivi une formation à Bioforce : Stella a suivi celle de Coordinateur de projet de la solidarité internationale en 2017, Nadifa celle de Humanitarian Programme Manager en 2019.

Toute la communauté Bioforce, élèves, anciens élèves, formateurs, équipe, est profondément affectée par ce drame. Nous pensons également à leurs camarades de promotion.