Dorothée Lintner, Directrice générale de l'organisation humanitaire Bioforce. Portrait réalisé en février 2022 au siège de Bioforce à Lyon-Vénissieux.

Dorothée a consacré tout son parcours professionnel à l’apprentissage et à la transmission. Elle a d’abord été enseignante chercheuse en littérature française à l’université, puis directrice de la pédagogie et de la formation pour le Groupe ENGIE, avant de rejoindre Bioforce.

Rendre toujours plus accessible la formation humanitaire demeure l’ambition de Bioforce et de sa nouvelle directrice : « je crois fortement dans le besoin d’apprentissage en tous milieux, en tous contextes, pour tous publics, et c’est bien sûr particulièrement vrai pour l’humanitaire : tout mettre en œuvre pour que les gens soient équipés avant de partir. »

Pour former toujours plus d’acteurs de terrain, l’équipe Bioforce poursuivra son développement à l’international dans les zones d’intervention humanitaire (14 pays couverts en 2022) et renforcera la digitalisation et la modularité de ses parcours de formation : « Bioforce est une organisation de référence pour former et développer les compétences de ceux qui s’engagent dans l’humanitaire. Cette singularité de Bioforce est remarquable, sa mission est rare, et je mettrai toute mon énergie pour lui permettre de continuer cette mission. L’accessibilité et l’adaptabilité de la formation sont des enjeux majeurs, pour répondre précisément aux besoins des apprenants. »

Contact presse
Marie Perroudon, responsable communication
mperroudon@bioforce.org
04.72.89.31.48

 
Cliquez sur l’image pour afficher la photo en haute définition