Samedi 5 mars 2022 : rendez-vous dans nos locaux de Lyon

Au programme :

  • Des ateliers par formation métier : les coordinateurs de formation présenteront en détail le métier, les débouchés et évolutions, les prérequis, le programme, etc
  • Des ateliers sur les informations pratiques de nos formations métiers : le processus de candidature, comment trouver votre logement, les démarches de demande de visa ou encore les pistes de financement que nous connaissons !
  • Des démonstrations de matériels utilisés sur le terrain avec lequel vous vous formerez à votre futur métier
  • Des élèves et diplômés seront présents pour répondre à vos questions, raconter leurs parcours et vous décrire leur quotidien de professionnels humanitaires

Un nombre limité de places par atelier

Nous sommes impatients de vous rencontrer à nouveau dans nos locaux de Lyon-Vénissieux le samedi 5 mars prochain* ! Pour vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires possibles, nous sommes toutefois contraints de limiter le nombre de places par atelier. L’équipe s’est démultipliée pour que chacun de vous puisse avoir accès à :

Vous avez moins de 22 ans :

Vous avez plus de 22 ans :

  • 2h de présentation de la formation au métier humanitaire du Centre Europe qui vous intéresse (métier, programme, prérequis), des témoignages d’élèves et diplômés, et des informations pratiques (financements, logement, processus de candidature).

A noter d’ores et déjà : la présentation d’un pass vaccinal à l’entrée sera obligatoire, tout comme le port du masque. Du gel hydroalcoolique sera disponible dans toutes les salles.

*les modalités sont toutefois susceptibles d’être revues en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Test d’orientation

En attendant, pour découvrir la formation humanitaire Bioforce qui vous correspond, répondez à quatre questions simples en faisant notre test d’orientation ! Cliquez ensuite sur la formation proposée pour la découvrir en détail : programme, date de rentrée, coût…

Ouverture des inscriptions le 7 février 2022

Ils sont venus à la Journée Portes Ouvertes Bioforce Europe

Après un stage chez Amnesty International pour ses études en relations internationales, Noémie est venue s’informer sur la formation Coordinateur de projet de l’action humanitaire.

Cela fait des années que Maude entend parler de Bioforce, elle est venue à notre Journée Portes Ouvertes pour avoir des informations précises sur les contenus de formation, les déroulés, les processus de recrutement.

Elisa est en 2e année d’études d’assistante sociale. Pendant cette journée, elle s’informe pour préparer au mieux la suite de ses études, peut-être dans la protection de l’enfance grâce à notre formation à Dakar.

Houari travaille depuis 3 ans dans le secteur de la solidarité et souhaite élargir ses compétences à la solidarité internationale. Il lui a alors paru évident que Bioforce était l’école dont il avait besoin !