Les coulisses de vos certifications professionnelles Bioforce
Cécile Ziegle, coordinatrice Référentiels et Certifications, vous dévoile les coulisses des certifications professionnelles Bioforce, diplômes qui vous attendent à la fin de votre formation. Sur quels critères allez-vous être évalué et qui les a définis ? Par qui la certification va t-elle vous être attribuée et comment sont habilités les membres du jury ? Découvrez ses vidéos explicatives !
Des critères d’évaluation en adéquation avec vos futurs compétences professionnelles
Pour tenir compte des évolutions du secteur humanitaire, Bioforce enquête tous les 2-3 ans auprès des organisations humanitaires pour connaître l’évolution des compétences nécessaires à l’exercice de chaque métier auquel nous formons. Ces compétences sont alors inscrites dans un référentiel d’emploi qui sert de guide à la fois dans la construction pédagogique de nos formations et dans la définition des critères qui nous permettent de vous évaluer en fin de formation.
Comment sont définis ces critères ?
Une certification attribuée par un jury de professionnels humanitaires
Une fois terminées votre formation et votre période d’application et d’évaluation des compétences (appelée plus communément mission humanitaire), la certification professionnelle vous est attribuée par un jury.
Qui compose ce jury et quel est son rôle ? Quels sont les critères d’habilitation pour en désigner les membres ?
Ces vidéos ont été réalisées à l’occasion d’un évènement organisé par Centre Inffo, en partenariat avec France Compétences. Merci à eux !