-
learn
formation individuelle
Nouvelle étape pour une formation historique de Bioforce
À partir du 23 février 2026, la formation Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement change de dimension et devient : Responsable Opérationnel Santé, Eau et Environnement (ROSEE)
-
Les certifications
Bachelor Responsable de l'Environnement de travail et de la Logistique humanitaire Responsable RH et finances Logisticien Responsable Logistique Coordinateur de programme Humanitarian programme manager Responsable de projets Eau, hygiène et assainissement Responsable de projets Protection de l'enfance en situation d'urgence Validation des Acquis de l'Expérience
- La formation courte continue
-
Les certifications
-
build
offre pour les organisations
Renforcer les associations locales africaines : nouvelle formation gratuite de Bioforce
Plus que jamais engagé pour la localisation de l’aide, Bioforce propose une formation 100 % en ligne, gratuite et accompagnée, accessible à toutes les organisations de la société civile africaines. L’objectif : renforcer les compétences des acteurs locaux pour des actions humanitaires et de développement plus efficaces. Les inscriptions sont ouvertes !
-
expérience
nos engagements
Webinaires, salons, rencontres : les rendez-vous Bioforce à ne pas manquer en septembre 2025
En septembre 2025, Bioforce vous donne rendez-vous à travers une série de webinaires et de réunions d’information. Que vous soyez déjà actif dans le secteur de la solidarité ou en quête d’un nouveau départ professionnel, ces temps d’échange sont faits pour vous. Venez explorer les formations, poser vos questions et préparer la suite de votre parcours. À vos agendas !

Processus de recrutement
J'ai postulé en ligne pour une formation diplômante en Afrique : quelle est la prochaine étape ?
Maintenant que vous avez complété le formulaire de candidature en ligne pour une formation métier diplômante en Afrique, vous allez recevoir un email (pensez à vérifier votre dossier Spam) qui vous permettra d’activer, puis d’accéder à votre Espace Candidat : vous pourrez y compléter votre candidature, en suivre l’avancée, et payer les frais de sélection (20 000 FCFA). Découvrez en vidéo votre espace Candidat
Attention : Pour tout paiement par virement depuis un autre pays que celui où se trouve notre centre de formation (Sénégal), des frais bancaires peuvent s’appliquer. Ils sont à votre charge et doivent être prévus pour que nos centres reçoivent le montant exact demandé. N’hésitez pas à contacter votre banque avant de réaliser vos virements.
Après étude de votre candidature, notre équipe pourra être amenée à vous proposer une réorientation vers une autre formation diplômante ou un autre parcours (parcours expérimenté 3 mois, parcours 6 mois, parcours Alternance…) plus adapté. En d’autres termes, si vous avez un doute sur votre choix de formation, il n’est pas nécessaire de postuler à plusieurs formations diplômantes : on s’occupe de vous guider !