Je n’ai pas l’expérience professionnelle requise pour les formations certifiantes, est-ce que je peux postuler ?

En dehors du bachelor humanitaire (formation post-bac), nos formations certifiantes nécessitent un minimum d’expérience professionnelle, et cela pour deux raisons principales :
  • Les organisations humanitaires ou de développement ne recrutent pas sans expérience professionnelle et demandent plutôt un minimum de 2 années d’expérience.
  • Lorsque vous voudrez vous revenir dans votre pays et trouver un emploi à la suite d’une ou plusieurs missions de solidarité, ne jamais avoir travaillé dans votre pays peut constituer un sérieux handicap et rendre plus difficile votre retour et votre réinsertion professionnelle.

Attention, si vous n’avez pas la durée minimum d’expérience professionnelle demandée (6 mois minimum pour les parcours en 6 mois, 3 ans minimum pour les parcours en 3 mois et les parcours à distance), vous ne remplissez pas les critères d’admissibilité.

Ces informations sont bien sûr détaillées dans la brochure de la formation qui vous intéresse : prenez le temps de la lire avant de candidater.

Retour à la page FAQ