-
learn
formation individuelle
Nouvelle étape pour une formation historique de Bioforce
À partir du 23 février 2026, la formation Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement change de dimension et devient : Responsable Opérationnel Santé, Eau et Environnement (ROSEE)
-
Les certifications
Bachelor Responsable de l'Environnement de travail et de la Logistique humanitaire Responsable RH et finances Logisticien Responsable Logistique Coordinateur de programme Humanitarian programme manager Responsable Opérationnel Santé, Eau et Environnement Responsable de projets Protection de l'enfance en situation d'urgence Validation des Acquis de l'Expérience
- La formation courte continue
-
Les certifications
-
build
offre pour les organisations
Liban : une première promotion fortement engagée
Pour sa première rentrée, le Diplôme Universitaire « Crises humanitaires, solidarités et coopération internationale », porté par Bioforce et l’École Libanaise de Formation Sociale (ELFS) a accueilli 24 professionnels, d’une motivation sans faille, malgré des premiers mois marqués par le retour de la guerre dans le pays.
-
expérience
nos engagements
Samedi 15 novembre, Bioforce vous donne rendez-vous au salon Soliway 2025 !
Le 15 novembre prochain, retrouvez Bioforce au salon Soliway à Annemasse (Grand-Genève), le grand rendez-vous des métiers de la solidarité et de l’humanitaire. Une journée pour s’informer, échanger avec nos conseillers et construire son parcours professionnel dans la solidarité internationale.
Critères de sélection
Je n’ai pas l’expérience professionnelle requise pour les formations certifiantes, est-ce que je peux postuler ?
- Les organisations humanitaires ou de développement ne recrutent pas sans expérience professionnelle et demandent plutôt un minimum de 2 années d’expérience.
- Lorsque vous voudrez vous revenir dans votre pays et trouver un emploi à la suite d’une ou plusieurs missions de solidarité, ne jamais avoir travaillé dans votre pays peut constituer un sérieux handicap et rendre plus difficile votre retour et votre réinsertion professionnelle.
Attention, si vous n’avez pas la durée minimum d’expérience professionnelle demandée (6 mois minimum pour les parcours en 6 mois, 3 ans minimum pour les parcours en 3 mois et les parcours à distance), vous ne remplissez pas les critères d’admissibilité.
Ces informations sont bien sûr détaillées dans la brochure de la formation qui vous intéresse : prenez le temps de la lire avant de candidater.