-
learn
formation individuelle
Nouvelle étape pour une formation historique de Bioforce
À partir du 23 février 2026, la formation Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement change de dimension et devient : Responsable Opérationnel Santé, Eau et Environnement (ROSEE)
-
Les certifications
Bachelor Responsable de l'Environnement de travail et de la Logistique humanitaire Responsable RH et finances Logisticien Responsable Logistique Coordinateur de programme Humanitarian programme manager Responsable Opérationnel Santé, Eau et Environnement Responsable de projets Protection de l'enfance en situation d'urgence Validation des Acquis de l'Expérience
- La formation courte continue
-
Les certifications
-
build
offre pour les organisations
Liban : une première promotion fortement engagée
Pour sa première rentrée, le Diplôme Universitaire « Crises humanitaires, solidarités et coopération internationale », porté par Bioforce et l’École Libanaise de Formation Sociale (ELFS) a accueilli 24 professionnels, d’une motivation sans faille, malgré des premiers mois marqués par le retour de la guerre dans le pays.
-
expérience
nos engagements
Samedi 15 novembre, Bioforce vous donne rendez-vous au salon Soliway 2025 !
Le 15 novembre prochain, retrouvez Bioforce au salon Soliway à Annemasse (Grand-Genève), le grand rendez-vous des métiers de la solidarité et de l’humanitaire. Une journée pour s’informer, échanger avec nos conseillers et construire son parcours professionnel dans la solidarité internationale.
Candidats étrangers
Je suis étranger et admis à une formation métier certifiante en France, comment faire ma demande de visa ?
Pour une formation métier certifiante en France
Une fois admis, vous devrez obtenir un visa Long Séjour Type D Etudiant pour entrer en formation. Aucun autre type de visa n’est valable pour l’entrée en formation.
Bioforce peut vous transmettre une lettre officielle pour appuyer votre demande de visa une fois le paiement total de la formation reçu. Nous pourrons également envoyer un email à l’ambassade qui gère votre demande de visa si vous êtes en mesure de nous fournir le contact qui suit votre dossier à l’ambassade.
Sachez que les démarches de demande de visa peuvent être longues : comptez entre 5 et 6 semaines. En plus d’une lettre d’appui de Bioforce, les documents suivants sont généralement demandés par les ambassades :
- la facture de la formation acquittée (c’est pourquoi nous demandons le paiement total avant l’entrée en formation),
- les copies des billets d’avion,
- les justificatifs d’hébergement,
- les justificatifs d’assurance.
Merci de garder en mémoire qu’en dehors des deux éléments mentionnés (lettre d’appui et email à l’ambassade), Bioforce ne peut aider à l’organisation : ces démarches doivent en effet être menées par vous-mêmes.
En cas de refus de visa, les conditions d’annulation s’appliquent comme indiqué dans votre contrat de formation professionnelle.
Pour la mission qui suit votre formation
Rapprochez-vous de votre organisme d’accueil (l’organisation de solidarité qui vous envoie en mission), c’est lui qui vous accompagnera dans les formalités de demande de visa..