Je suis étranger et admis à une formation métier certifiante en France, comment faire ma demande de visa ?

 

Pour une formation métier certifiante en France

Une fois admis, vous devrez obtenir un visa Long Séjour Type D Etudiant pour entrer en formation. Aucun autre type de visa n’est valable pour l’entrée en formation.

Bioforce peut vous transmettre une lettre officielle pour appuyer votre demande de visa une fois le paiement total de la formation reçu. Nous pourrons également envoyer un email à l’ambassade qui gère votre demande de visa si vous êtes en mesure de nous fournir le contact qui suit votre dossier à l’ambassade.

Sachez que les démarches de demande de visa peuvent être longues : comptez entre 5 et 6 semaines. En plus d’une lettre d’appui de Bioforce, les documents suivants sont généralement demandés par les ambassades :

  •  la facture de la formation acquittée (c’est pourquoi nous demandons le paiement total avant l’entrée en formation),
  •  les copies des billets d’avion,
  •  les justificatifs d’hébergement,
  •  les justificatifs d’assurance.

Merci de garder en mémoire qu’en dehors des deux éléments mentionnés (lettre d’appui et email à l’ambassade), Bioforce ne peut aider à l’organisation : ces démarches doivent en effet être menées par vous-mêmes.

En cas de refus de visa, les conditions d’annulation s’appliquent comme indiqué dans votre contrat de formation professionnelle.

Pour la mission qui suit votre formation

Rapprochez-vous de votre organisme d’accueil (l’organisation de solidarité qui vous envoie en mission), c’est lui qui vous accompagnera dans les formalités de demande de visa..

Retour à la page FAQ