-
learn
formation individuelle
Nouvelle étape pour une formation historique de Bioforce
À partir du 23 février 2026, la formation Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement change de dimension et devient : Responsable Opérationnel Santé, Eau et Environnement (ROSEE)
-
Les certifications
Bachelor Responsable de l'Environnement de travail et de la Logistique humanitaire Responsable RH et finances Logisticien Responsable Logistique Coordinateur de programme Humanitarian programme manager Responsable Opérationnel Santé, Eau et Environnement Responsable de projets Protection de l'enfance en situation d'urgence Validation des Acquis de l'Expérience
- La formation courte continue
-
Les certifications
-
build
offre pour les organisations
Liban : une première promotion fortement engagée
Pour sa première rentrée, le Diplôme Universitaire « Crises humanitaires, solidarités et coopération internationale », porté par Bioforce et l’École Libanaise de Formation Sociale (ELFS) a accueilli 24 professionnels, d’une motivation sans faille, malgré des premiers mois marqués par le retour de la guerre dans le pays.
-
expérience
nos engagements
Samedi 15 novembre, Bioforce vous donne rendez-vous au salon Soliway 2025 !
Le 15 novembre prochain, retrouvez Bioforce au salon Soliway à Annemasse (Grand-Genève), le grand rendez-vous des métiers de la solidarité et de l’humanitaire. Une journée pour s’informer, échanger avec nos conseillers et construire son parcours professionnel dans la solidarité internationale.
Recrutement
Quels sont les critères d’admissibilité du bachelor humanitaire ?
- Être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme étranger reconnu comme équivalent à la date de la rentrée en septembre.
- Avoir une forte motivation pour les métiers logistique/organisation et une forte sensibilité à l’humanitaire.
- Avoir la volonté d’inscrire son parcours de vie dans les valeurs spécifiques de la formation.
- AUCUNE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE PRÉALABLE N’EST REQUISE
Pour les admissions parallèles :
Directement en 2e année
- Être titulaire d’un Bac +2 technique et avoir une expérience professionnelle (stage ou alternance) d’au moins un an. Est considéré comme un bac+2 technique un cursus en sciences et techniques (par exemple filières électricité, électronique, mécanique, maintenance, informatique…), à forte composante manuelle et/ou technologique.
- Les candidats doivent eux aussi remplir leur dossier de candidature et, si leur dossier est retenu, passer un entretien.
Directement en 3e année
- Être titulaire de la certification professionnelle de Logisticien humanitaire délivré par Bioforce ou avoir une expérience professionnelle de logisticien humanitaire d’au moins 3 ans.
- Les candidats doivent eux aussi remplir leur dossier de candidature et, si leur dossier est retenu, passer un entretien.