-
learn
formation individuelle
⚡ 15 mars 2025 – Journée Portes Ouvertes Bioforce Europe (Lyon)
La Journée Portes Ouvertes Bioforce, c’est l’occasion de clarifier votre projet professionnel dans l’humanitaire : comprendre le secteur, choisir le bon métier, trouver le parcours de formation adapté. Elle permet d’avoir un aperçu du contenu des formations avec des démonstrations techniques de matériel utilisé par les ONG, mais aussi d’échanger avec les formateurs, les élèves et les diplômés, humanitaires de terrain.
-
Les certifications
Bachelor Responsable de l’Environnement de travail et de la Logistique humanitaire Responsable RH et finances Logisticien Responsable Logistique Coordinateur de programme Humanitarian programme manager Responsable de projets Eau, hygiène et assainissement Responsable de projets Protection de l’enfance en situation d’urgence Validation des Acquis de l'Expérience
- La formation courte continue
-
Les certifications
-
build
offre pour les organisations
REACH : Bioforce agit pour renforcer les capacités des sociétés civiles dans l’Océan Indien et au Liban
Devant des défis humanitaires immenses causés par des catastrophes comme à Mayotte ou des conflits comme au Moyen-Orient, Bioforce lance REACH (REnforcement des Acteurs des Crises Humanitaires) : ce projet ambitieux, d’une durée de trois ans, renforcera la capacité des sociétés civiles locales de l’Océan Indien et du Liban à préparer et gérer les crises.
-
experience
nos engagements
Ton Bachelor humanitaire Post-Bac
Tu veux te lancer dans l’humanitaire ? Rejoins le Bachelor humanitaire postbac pour vivre ton engagement à l’international et te positionner aussi sur le marché de l’emploi. Décroche une double compétence, un double métier et un double diplôme.
Statuts
Qu’est-ce que le statut de volontaire quand on part en mission avec une organisation de solidarité ?
Être engagé par contrat de volontariat de solidarité internationale avec une association de volontariat reconnue par le Ministère des Affaires Étrangères vous garantit :
- Une indemnité mensuelle permettant des conditions de vie décentes dans le pays d’accueil (non imposable)
- Une protection sanitaire et sociale complète
- Une assurance vieillesse (retraite)
- La prise en charge des frais de voyage aller-retour sur le lieu de la mission et son acheminement vers le pays d’origine
- Une préparation avant le départ et un appui au retour de mission
- Une indemnité, versée en fin de contrat, destinée à faciliter la réinstallation du volontaire dans son pays d’origine (sous condition de durée de séjour)
- Deux jours minimum de congé par mois de mission effectué si le contrat a une durée égale ou supérieure à 6 mois.
En savoir plus : France Volontaires