Cours à distance et exercices pratiques en présentiel pour le centre Bioforce Europe

Les élèves actuellement en formation

Fin octobre, le ministère du Travail a informé les organismes de formation de la possibilité de mener des activités de formation en présentiel, dans le strict respect des règles sanitaires, pour celles qui ne pourraient être menées à distance.

Depuis, nos cours théoriques restent à distance et nos applications pratiques, nos applications terrain et nos évaluations TOEIC se font en présentiel en respectant strictement les règles de prévention sanitaire pour les élèves et nos formateurs.

Les rentrées de janvier

Deux formations débuteront en janvier : celle de Coordinateur de projets de l’action humanitaire – Parcours profil initial et celle de Responsable de projets Eau, hygiène et assainissement.

Le dispositif mixte (cours à distance et exercices pratiques en présentiel) sera conservé pour nos élèves du 4 au 20 janvier minimum. A noter : les premiers jours, qui comprennent le temps d’intégration, se dérouleront dans nos locaux.

Retrouvez le communiqué de presse du Ministère du Travail

La mise en pratique, l’ADN de Bioforce

Cette annonce est un réel soulagement pour Bioforce, qui peut à nouveau faire profiter ses élèves d’un des atours majeurs de son approche pédagogique : la mise en application des cours théoriques qui représente 70% de son dispositif d’apprentissage.

Cette préparation aux futurs terrains d’intervention est l’ADN de Bioforce, une occasion unique de vivre des expériences au plus près des missions humanitaires et de travailler avec les équipements utilisés par les ONG, le tout pour être totalement opérationnel à la fin de votre période de formation .

(Re)découvrez comment vous êtes préparé au terrain

Et pour notre centre Bioforce Afrique ?

Le Sénégal n’a pas été reconfiné en cette fin d’année, nos élèves et formateurs sont présents tous les jours dans nos locaux à Dakar en veillent bien sûr à respecter les consignes sanitaires pour participer au recul de l’épidémie.