Retrouvez notre équipe le samedi 13 octobre, au programme :

Les ateliers et conférences de l’Institut Bioforce

De 12h à 13h30 : Conférence « Je construis mon parcours dans la solidarité internationale » aux côtés d’intervenants du Réseau d’orientation humanitaire et solidaire : Service de Coopération au Développement, Médecins du Monde, Première Urgence Internationale, Handicap International
De 13h30 à 14h30 : Zoom métier Coordinateur de projet et de programme
De 14h30 à 15h30 : Atelier Comment booster ma candidature ?

Les entretiens individuels de l’Institut Bioforce

Vous pourrez également vous inscrire sur place le samedi matin à des entretiens individuels gratuits d’une demi-heure, réalisés le jour-même par les chargés d’orientation spécialisés de l’Institut Bioforce : venez sur le stand de Bioforce qui se trouvera dès l’entrée du salon. Attention, le nombre de places est limité !

Le parrain de l’évènement

Nous vous l’avions annoncé à sa venue dans nos locaux pour la cérémonie officielle de rentrée, le parrain de cette 6e édition du Salon et parrain de nos promotions 2018-2019 est le docteur Frédéric Tissot, médecin, humanitaire et ancien Consul général de France au Kurdistan d’Irak. A cette occasion, il commencera la journée par une conférence de 10h à 11h30.

 

Le Salon des Métiers de l’Humanitaire 2018 en bref :

  • 3 journées entièrement dédiées à la solidarité internationale sur le Grand Genève.
  • L’opportunité unique en France cette année de venir rencontrer les professionnels de la solidarité internationale.
  • Plus de 4000 visiteurs attendus et environ 80 exposants lors du Salon Grand Public pour découvrir les métiers, construire son parcours et devenir à son tour acteur de la solidarité internationale, le samedi 13 octobre.
  • 2 journées entièrement réservées aux professionnel.le.s pour développer son réseau et imaginer de nouvelles formes de collaborations (le jeudi 11 et vendredi 12 octobre).

Consulter le programme détaillé. Entrée libre et gratuite. De 9h à 18h, Espace Louis Simon – Gaillard à Annemasse.