Nous avons été informés de tentatives d’escroquerie de personnes basées au Nigéria, qui prétendent, moyennant le versement de sommes importantes, enrôler des élèves ou recruter des collaborateurs en se faisant passer pour des représentants de Bioforce.

Concernant le recrutement d’élèves

Bioforce est présent dans de nombreux pays en Afrique de l’Ouest et Centrale*. Néanmoins tout le processus de candidature et d’inscription se déroule en ligne sur la page de la formation ciblée. Nous n’avons ni représentation ni représentants dans les différents pays où nous proposons des formations, à l’exception bien sûr de nos centres Afrique à Dakar (Sénégal) et Europe à Lyon (France). Si vous avez le moindre doute, contactez-nous directement.

* En 2023 en Afrique, les formations courtes Bioforce sont disponibles en présentiel dans 8 villes : Abidjan, Bamako, Conakry, Dakar, Goma, Niamey, N’Djaména et Ouagadougou. Nous rappelons que le paiement des frais de formation se fait uniquement après confirmation de votre inscription par courrier électronique. Les formations diplômantes sont quant à elles uniquement disponibles à Dakar (Sénégal).

Concernant le recrutement de collaborateurs

Avant de répondre à une proposition de poste de personnes se revendiquant de Bioforce, vérifiez la liste des postes pour lesquels Bioforce recherchent des collaborateurs sur la page Recrutement de notre site web. Sachez également qu’aucun versement d’argent ne vous est demandé dans le cadre d’un processus de recrutement à Bioforce. Si vous avez le moindre doute, là aussi contactez-nous directement.