Une première dans une formation métier diplômante Bioforce

Ils sont au total 19 apprenants de 10 nationalités (Burkinabés, Burundaise, Camerounaise, Congolaise, Haïtienne, Ivoirienne, Malienne, Nigérienne et Sénégalaise ) dont 3 qui ont bénéficié d’une bourse  projet de Renforcement de capacités des réfugiés en Afrique de l’Ouest

Lancé pour la première fois cette année, ce nouveau format blended, qui mixe formation à distance et en présentiel, est une réponse à la demande formulée lors du dernier conseil scientifique de la formation : « ce conseil a fortement recommandé à Bioforce d’assurer une partie de la formation en ligne afin de réduire le temps de présence des professionnels terrain. C’est aussi la concrétisation de l’innovation pédagogique continue de Bioforce pour répondre aux besoins des professionnels du secteur humanitaire en améliorant l’accessibilité de nos formations. », souligne Abdramane Diallo, responsable des formations de Bioforce Afrique.

Cette première expérience est un succès à en croire les témoignages de quelques apprenants :

« Le format blended est parfait pour une personne en reconversion professionnelle comme moi. J’ai pu adapter mon rythme d’apprentissage à mes activités professionnelles actuelles. Cela m’a donné quelques bases et m’a permis de mettre en pratiques au quotidien ce que j’apprenais et apprécier la pertinence de mon nouveau choix professionnel », Théophile apprenant originaire du Sénégal.

« Avoir la possibilité de raire une partie de formation à distance tout en respectant mes engagements professionnels a été très bénéfique et à militer en ma faveur de l’acceptation de mon temps d’absence par mes employeurs actuels pour finir la formation en présentiel à Dakar » Angèle, apprenante originaire de la Côte d’Ivoire.

Des formations à distance pas comme les autres

Découvrez toute la pédagogie Bioforce des formations à distance !