Nouveau master : une réponse aux défis des besoins en eau au Moyen-Orient

Des conflits qui durent, une pénurie d’eau chronique, les impacts du changement climatique… la région du Moyen-Orient fait face à des besoins humanitaires immenses, particulièrement en eau, hygiène et assainissement. Les besoins dans ce domaine sont considérés comme l’une des principales priorités de la plupart des pays de la région. En Syrie et au Yémen, plus de 30 millions de personnes sont concernées cette année, de nombreuses infrastructures ayant été endommagées.

Pour répondre à ces besoins, l’Université Germano-Jordanienne et Action Contre la Faim, ONG internationale de premier plan dans ce domaine, ont fait appel à Bioforce pour co-construire le premier Master humanitaire en Eau, Hygiène et Assainissement au Moyen-Orient qui aura lieu dans les locaux de l’université dès septembre 2020.

Une université leader au Moyen-Orient

Fondée en 2005, cette université est caractérisée par l’accent mis sur la mise en pratique des connaissances. Elle propose plus de 20 programmes de formation de premier et deuxième cycles et accueille environ 5000 étudiants jordaniens et internationaux.

Découvrez l’université

Les partenaires de ce Master