Nouveau master : une réponse aux défis des besoins en eau au Moyen-Orient

Des conflits qui durent, une pénurie d’eau chronique, les impacts du changement climatique… la région du Moyen-Orient fait face à des besoins humanitaires immenses, particulièrement en eau, hygiène et assainissement. Les besoins dans ce domaine sont considérés comme l’une des principales priorités de la plupart des pays de la région. En Syrie et au Yémen, plus de 30 millions de personnes sont concernées cette année, de nombreuses infrastructures ayant été endommagées.

Pour répondre à ces besoins, l’Université Germano-Jordanienne et Action Contre la Faim, ONG internationale de premier plan dans ce domaine, ont fait appel à Bioforce pour co-construire le premier Master humanitaire en Eau, Hygiène et Assainissement au Moyen-Orient qui a vu le jour dans les locaux de l’université en février 2021.

Mobilisé depuis 2018 pour conduire toute la phase de consultation, de préparation et de mise en oeuvre du Master à la demande d’Action contre la Faim, Bioforce contribue ainsi à créer un vivier régional de futurs collaborateurs pour les organisations humanitaires. Donner le pouvoir d’agir aux praticiens humanitaires en Eau, hygiène et assainissement au Moyen-Orient est un grand pas en avant qui aidera à relever les défis de la demande en eau, en assainissement et en hygiène dans la région et à sauver plus de vies.

Informations et inscriptions

Une université leader au Moyen-Orient

Fondée en 2005, cette université est caractérisée par l’accent mis sur la mise en pratique des connaissances. Elle propose plus de 20 programmes de formation de premier et deuxième cycles et accueille environ 5000 étudiants jordaniens et internationaux.

Découvrez l’université

Les partenaires de ce Master