Encore en formation, mais déjà en mission humanitaire

Lorsque vous suivez une formation métier diplômante dans nos centres, vous devez réaliser une « période d’application et d’évaluation des compétences » de 6 mois dans tout type d’organisation locale, nationale ou internationale ayant une action à caractère humanitaire. Cette mission humanitaire permet de démontrer les compétences acquises pendant la période de formation et d’atteindre le niveau de compétences indispensable au métier.

Cette mission est à trouver par vos soins, mais vous bénéficiez d’un accompagnement de Bioforce. Tout au long de votre formation, des temps sont consacrés à des rendez-vous individuels avec nos chargés d’orientation professionnelle pour revoir ensemble votre CV, votre lettre de motivation, et réaliser des simulations d’entretien de recrutement.

Pour nos élèves en formation Responsable de l’Environnement de Travail et de la Logistique Humanitaire : vous réalisez un stage humanitaire en 2eannée et une alternance en entreprise en 3e année, vous n’êtes donc pas concernés par la réalisation de cette mission humanitaire à la suite de vos 3 ans de formation.

Découvrez votre première mission

A chaque formation, son stage humanitaire

  • Formation post-bac en 3 ans

En 2e année de la formation post-bac au métier de Responsable de l’Environnement de Travail et de la Logistique Humanitaire, vous réalisez un stage de 4 mois dans un pays en développement, au sein d’une association locale ou d’une ONG internationale.

  • Formations métiers diplômantes

Après votre période de formation, vous avez la possibilité d’effectuer 6 mois de mission humanitaire, avec un statut de volontaire (indemnisé) ou salarié, selon le profil de l’élève et l’organisation d’accueil. Un statut de stagiaire indemnisé est également possible sous certaines conditions (prise en charge de la couverture sociale, lieu de stage, etc.).

Ils accueillent nos étudiants post-bac en stage


Témoignages