A chaque formation, son stage humanitaire

  • Formation post-bac en 3 ans

En 2e année de la formation post-bac au métier de Responsable de l’Environnement de Travail et de la Logistique Humanitaire, vous réalisez un stage de 4 mois dans un pays en développement, au sein d’une association locale ou d’une ONG internationale.

  • Formation Logisticien de la solidarité

Après votre formation au métier de Logisticien de la solidarité, partez en stage pour compléter votre apprentissage au sein d’une organisation de solidarité en Europe.

  • Formations certifiantes continues – parcours profil initiaux (6 à 9 mois)

Vous avez la possibilité d’effectuer 6 mois de stage facultatif entre votre période de formation au centre Europe* et votre mission humanitaire à l’international.

*ce dispositif facultatif n’est pas disponible au Centre Afrique.

Ils accueillent nos étudiants post-bac en stage

Encore en formation, mais déjà en mission humanitaire

Lorsque vous suivez une formation certifiante dans nos centres, vous devez réaliser une « période d’application et d’évaluation des compétences » de 6 mois à l’international en ONG (en Europe pour nos futurs logisticiens de la solidarité). Cette mission humanitaire permet de démontrer les compétences acquises pendant la période de formation et d’atteindre le niveau de compétences indispensable au métier.

Cette mission rémunérée est à trouver par vos soins, mais vous bénéficiez d’un accompagnement de Bioforce. Tout au long de votre formation, des temps sont consacrés à des rendez-vous individuels avec nos chargés d’orientation professionnelle pour revoir ensemble votre CV, votre lettre de motivation, et réaliser des simulations d’entretien de recrutement.

Pour nos élèves en formation Responsable de l’Environnement de Travail et de la Logistique Humanitaire : vous réalisez un stage humanitaire en 2eannée et une alternance en entreprise en 3e année, vous n’êtes donc pas concernés par la réalisation de cette mission humanitaire à la suite de vos 3 ans de formation.

Découvrez votre première mission

Témoignages