3 mois, 6 mois : quel parcours de formation humanitaire pour moi ?

Dans ses centres en Europe et en Afrique, Bioforce vous propose trois parcours de formation, 12 mois en alternance, 6 mois et 3 mois, pour vous former au métier de Responsable Ressources humaines et Finances humanitaire. C’est votre expérience professionnelle qui déterminera quel parcours est fait pour vous ! Et quand on parle « expérience professionnelle », on ne parle pas expérience humanitaire !

 

Le métier

Être Responsable ressources humaines et finances, c’est apporter un soutien direct aux équipes qui mettent en œuvre les projets de solidarité sur le terrain (coordinateurs de projets, médecins…) en assurant la gestion des ressources humaines, en garantissant l’équilibre financier des programmes et le respect des procédures de gestion. Ce poste est tout simplement indispensable au bon fonctionnement des missions !

A Bioforce, nous savons que, pour bien venir en aide aux populations vulnérables, il est crucial que les humanitaires soient formés et opérationnels. Aussi, nous accordons une importance particulière au renforcement des savoirs, bien sûr, mais également des savoir-faire et des savoir-être. Notre objectif : lier la théorie et la pratique en mettant tous nos futurs Responsables RH et finances en situation de travail en
équipe, aux côtés d’humanitaires expérimentés qui les accompagnent tout au long de leur formation.

 

 

Témoignages

Financer votre formation humanitaire

Pistes de financements, documents, devis pour vos démarches auprès d’organismes financeurs : nous avons regroupé les outils qui peuvent vous servir à financer votre formation.

Pour vous aider dans vos démarches, nous avons listé toutes les pistes dont nous avons connaissance, pour tous les programmes Bioforce (formations, VAE…). Nous vous recommandons d’anticiper ces démarches et de les effectuer parallèlement à votre candidature, sans attendre la réponse de notre équipe.

Je trouve mon financement

Les campus Bioforce en Europe et en Afrique

Basés à Lyon en France et à Dakar au Sénégal, nos campus accueillent chaque année plus de 2500 humanitaires et futurs humanitaires.

Découvrez nos campus :

Visuel des campus Bioforce

Téléchargez la brochure complète

Pour tout comprendre du métier de Responsable Ressources Humaines et Finances et se former avec Bioforce.

Je télécharge