Ils sont partenaires de nos formations certifiantes

Grâce à une stratégie de partenariats, certaines de nos formations délivrent, en plus des certifications professionnelles, des diplômes du Ministère de l’Education nationale.

3 partenaires pour notre formation post-bac

La formation initiale Responsable de l’Environnement de travail et de la Logistique humanitaire a été conçue pour concilier la volonté de s’engager dans l’action humanitaire et la nécessité pour un public jeune d’acquérir un métier reconnu en France. En plus de la certification professionnelle Bioforce de niveau II (équivalent bac+4),  notre partenariat avec l’IUT Ville d’Avray de l’Université Paris Nanterre leur donne accès à une licence professionnelle Management et Gestion des Bâtis. La double vocation de la formation, renforcée par l’obtention, en fin de cursus, d’un diplôme universitaire, est un atout capital pour une insertion professionnelle réussie et la capacité d’évoluer ultérieurement.

Avec pour ambition de créer une passerelle entre entreprise et humanitaire, Bioforce a parallèlement développé la formation en s’entourant d’un partenaire incontournable, le plus grand réseau professionnel de France consacré aux managers de l’Environnement de Travail : l’Arseg, Association des Directeurs de l’Environnement de Travail. Enfin, FormaSup Ain Rhône Loire est notre CFA (centre de formation d’apprentis) partenaire. Il nous accompagne dans la gestion des contrats d’apprentissage pour l’alternance de 3e année.

Une business school pour notre parcours en management de programme humanitaire

Depuis 2011, le partenariat avec Grenoble Ecole de Management, une des business school leader en France et à l’international, permet de délivrer aux étudiants de la formation en management de programme humanitaire un Master of Science, reconnu par la Conférence des Grandes Ecoles. Conçu pour ceux qui souhaitent rejoindre le secteur de l’aide ou accéder à des postes plus élevés, ce programme de formation en anglais compte trois temps : une séquence de trois mois à Bioforce où les participants se concentrent sur les principales compétences du métier de responsable de programme humanitaire (management des personnes et des organisations, des programmes et projets, des finances et du financement) ; quatre mois à Grenoble Ecole de Management, pour enrichir leur parcours d’apports du monde entrepreneurial avec une forte ouverture sur la stratégie, le marketing et la géopolitique ; et enfin cinq mois de mission sur le terrain.

Nous construisons ensemble des formations

Nous nouons régulièrement des partenariats avec des acteurs de référence sur différentes thématiques du secteur humanitaire pour des contenus toujours plus adaptés aux réalités de terrain en constante évolution. C’est le cas dans nos formations certifiantes comme dans nos formations continues.

Ils s’impliquent dans nos formations certifiantes

Ils sont les premiers employeurs de nos stagiaires et des personnes que nous formons chaque année, ils transmettent à nos élèves leur expérience en intervenant directement dans nos formations, ils apportent leur expertise technique à nos étudiants et nous aident à faire évoluer nos programmes de formation en participant à nos Conseils de Perfectionnement.